A propos de ce blog


Nom du blog :
propagandestalinienne
Description du blog :
Etude de la propagande: outil de dictature soviétique et modèle communiste dans le cadre des T.P.E.
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
12.02.2008
Dernière mise à jour :
12.02.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or propagandestalinienne
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· 9-Staline le visionnaire
· 2-Les années Staline : la propagande à outrance
· 6-Staline veillant sur son peuple
· 5-L'affiche: une arme politique
· 16-L'ambiguïté du régime chinois
· 12-Parade militaire de Staline
· 10-Staline, le libérateur du pays
· 11-Extrait d'un film propagandiste
· 15-Cuba, une dictature qui s'ouvre au monde
· 3-Le culte de la personnalité

Statistiques 16 articles


Derniers commentaires Recherche

5-L'affiche: une arme politique

5-L'affiche: une arme politique

Publié le 12/02/2008 à 12:00 par propagandestalinienne
5-L'affiche: une arme politique
Chef d'un État totalitaire, Staline se servit du culte de la personnalité afin de tisser des liens entre lui même et sa population soumise.
Il contrôla donc l'ensemble de la société avec le désir d'englober la totalité de la vie nationale (religieuse, économique, politique, artistique, syndicale).
Outre que son pouvoir appartient à un seul parti, il institua un contrôle et un embrigadement de tous les instants de l'individu par son État, grâce notamment à une puissante police politique.
L’imagerie autour de Staline est donc parfaitement codifiée et la propagande d’état s’y conforme. Son visage est serein, jamais on ne le voit en colère, celui ci est toujours souriant et a l'air ouvert et à l'écoute de son peuple.
Le dictateur est à partir des années 30 toujours représenté en uniforme. Un uniforme gris tout simple jusqu’à la guerre où la seule décoration visible est une médaille : l’étoile d’or de héros de l’Union Soviétique. Puis après la guerre, Staline est de plus en plus souvent représenté en uniforme blanc de maréchal de l’URSS.
Nous allons donc étudier quelques exemples glorifiant l'image de "l'homme de fer"

:: Les commentaires des internautes ::

Anonyme le 09/12/2010
c'est de la merde le communisme il faut bruler tout ces gauchos qui ont fait la ruine de la france. seulement quelques mandats de gauche ont mis la france dans la merde et meme aujourd'hui la droite n'est plus capable d'assumer ce lourd passif: qui a ramener des putain de bougnouls chez nous après de gaulle? les socialos! qui a vidé les caisses de l'état? les socialos! chirac était un mec bien parce qu'il n'a peut etre rien foutu mais au moins la situation se stabilisait. sarko= tro bon tro con! seul une arrivée d'un dirigeant de l'extrème droite peut nous tirer de ce mauvais pas en commencant par fouttre dehors les putains d'immigrés qui crachent sur notre drapeau et qui n'en branlent pas une pour les allocs! certes ils s'agit d'une minorités des immigrés, les autres sont mes compatriotes et je les respecte autant qu'un autre mais cette minorité est croissante!!!! alors stop au bordel et vive le pen!


Anonyme le 26/05/2011
Gros bouffon ,l'extreme droite sé un régime totalitaire et mérité pas d'ewxister en france sé dla merrde!! fuckk les facistes!


Anonyme le 06/02/2012
espèce de sale raciste tu connais rien a la politique et en plus tu traite les gens qui t'ont rien fait c'est pas la faute des arabe si ta pas de boulot c est de ta faute ta vais qua travaillé tu fais genre celui qui c est parlé alors que non t un mythos doublé d un sale gros rasicte et je t interdit de dire "putain de bougnoul" espece d ireespectueux en plus t lache pck tu parle sous l anonymat!


Anonyme le 17/12/2013
Ouah